Partagez
Voir le sujet précédentAller en basVoir le sujet suivant
avatar
Admin
Messages : 113
Date d'inscription : 05/02/2014
Voir le profil de l'utilisateur

Optimus, le dernier des Primes

le Sam 4 Juil - 21:50
Nom du personnage: Optimus prime

Nature : organisme robotique autonome de la planète Cybertron (bon, c'est un extra-terrestre quoi ^^')  

Physique du personnage : assez grand,( il est un des plus grands de ses semblables) a titre de comparaison, sa silhouette s’apparente a celle d'un humain bien charpenté, voire même assez athlétique, mais sans que ce soit trop non plus. ses couleurs principales sont le rouge et le bleu, le rouge se trouve sur son torse alors que le bleu est sur ses jambes.

son mode alternatif est un semi remorques de mêmes couleur, avec le rouge a l'avant et le bleu a l'arrière, où vient s’accrocher une remorque grise qui lui sert de réacteur lorsqu'il est en mode robot  

Caractère: Optimus est avant tout pacifique, il ne combat pas pour le plaisir mais seulement si il n'a pas le choix, en particulier pour protéger quelqu'un, il est même prêt a donner sa vie pour cela. possédant un grand sens de l'honneur, il s'est juré de défendre les humains quoi qu'il en coûte .  il se révèle être un adversaire dangereux et puissant.
mais il n'est pas connu seulement pour ses qualités en tant que guerrier. ce qui se remarque avant tout chez lui, c'est sa grande sagesse et le calme dont il fait preuve dans toutes les situations.  il parait impassible, voire même distant, mais c'est sa façon a lui d'entretenir son image de chef devant les membres de son équipe et les autres. comme tout un chacun, il lui arrive d'avoir des doutes et de se remettre en question, mais il garde ça pour lui.

Histoire: Optimus Prime n'a pas toujours été le chef juste et noble que nous connaissons tous. Sur la fin de l'âge d'or, il était archiviste à Iacon, son nom était Orion Pax et autant dire que son travail lui plaisait, mais à mesure qu'il apprenait le passé de Cybertron, il s'inquiétait de plus en plus de la corruption présente dans les hautes sphères de l'état, et de l'inégalité au sein des classes populaires.

Orion fut inspiré par les discours et les idées d'un gladiateur, répondant au nom de Mégatronus, qui se fit ensuite appelé Mégatron. Orion commença à  correspondre avec ce dernier qui devint pour lui comme un mentor. Cette alliance lui donna le courage de se lancer dans la politique, et c'est alors qu'il se retrouvèrent tous les deux devant le haut conseil, mais ils avaient des visions très différentes.

Mégatron voulait prendre le pouvoir par la force, mais Orion, quand à lui, ne croyait pas en la violence pour obtenir la justice. Il parvint par son discours pacifique à émouvoir les membres du conseil. C'est à ce moment là, qu'il fut jugé digne de devenir un Prime, mais pour cela, il lui fallait la matrice de Commandement.

Alors que Mégatron déclara la guerre, celle ci ne tarda pas à empoisonné la planète Cybertron jusqu’à son noyau, Primus, le "cœur" vivant de Cybertron.

Orion s'y rendit, dans l'espoir d'inverser les effets du poison et il se trouva face au spark de Primus. Celui-ci pu ressentir la noblesse intérieur d'Orion et lui légua alors la Matrice. C'est ainsi que l'archiviste Orion Pax devint, à sa grande surprise, Optimus, le dernier des primes.

(source: https://www.youtube.com/watch?v=F_qP4waYK0g#t=166 )
Voir le sujet précédentRevenir en hautVoir le sujet suivant
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum