Ultimate Crossover
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
Trottinette électrique OCEAN DRIVE A9 avec ...
Voir le deal
299.99 €

Aller en bas
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Jeu 20 Oct - 19:42
GLaDOS cherchait encore des sujets de test , elle regarda dans le portail et vit cette femme chèvre qui se promenait dans la rue , elle tira un bras du sol et attrapa la femme chèvre pour lui faire faire des test , l'autre humain n'avait pas été un sujet très passionnant...
Elle attira sa victime qui était toujours dans la pince pour la poser à terre

-Ne tendez de faire aucun pouvoir sinon je vous tue avec des tourelles , je m'appelle GLaDOS et vous?

Elle était sarcastique comme d'habitude , elle s'en moquait pas mal du sujet de test en fait du moins de son nom , du moment qu'il savait faire des test...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Jeu 20 Oct - 20:12
Pour la première fois depuis qu'elle était logée au manoir des Helmarit, Toriel avait décider de faire un tour dans le quartier, s'attirant un peu les regards des habitants, puis leurs commentaire a peine dissimulés. visiblement, la nouvelle concernant leurs libération avait vite fait le tour du monde, au point qu'elle en arrivait a se demander si elle et ses semblables n'étaient pas aussi connues que les surhommes qu'on pouvait voire dans le journal télévisé humain avec chacun une identité secrête, ce qui n'était pas le cas pour eux, mais bon, ils ne s'était pas si mal intégrer a première vue. aucun danger donc du coté des humains, elle pouvait se promener au grand jour sans crainte... c'est du moins ce qu'elle croyait avant de voire une sorte de portail apparaître, laissant sortir une main qui l’attrapa alors qu'elle se débattit du mieux qu'elle pouvait, envoyant même plusieurs jets de flammes avant de se retrouver face a la responsable. au moins, ce n'était pas ce "Sentinel".

- je m'appelle Toriel. pourquoi m'avais vous enlever ?!

Toriel regarda plus en détaille le robot, on pouvait appeler ca comme ca qui l'avait enlever, se demandant ou elle était et dans quel pétrin elle s'était fourrée...
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Jeu 20 Oct - 20:25
GLaDOS regarda Toriel avec son oeil jaune , elle dit alors d'une voix enjoué

-Nous allons faire des test , enfin quand je dis nous , je parle de vous au moins ici le regard des autres ne vous dérangeras pas aussi vu votre style vestimentaire , cela se comprend... Mais bon je ne suis pas ici pour vous regarder vous lamenter devant moi , je vais vous passer des bottes anti-chutes d'Aperture Science

Un panneau s'ouvrit au mur et une paire de bottes blances mais celle ci ne serait jamais assez grande pour les pieds de Toriel...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Jeu 20 Oct - 20:34
Suite au commentaire du robot, Toriel regarda vers le bas, ne comprenant pas le problème avec son style vestimentaire dans la mesure ou elle faisait l'effort de s'habiller comme le faisaient les femes humaines, mais bon, pas de sa faute si seul les vêtements grandes tailles lui allaient, et encore, en y mettant le prix, on pouvait avoir des choses tout a fait convenable

- vous êtes la seule a qui mon look vestimentaire pose problème, si il ne vous plait pas, je ne vous oblige pas a me regarder... et le regards des humains ne me pose aucun problèmes, ils ne se sont pas montré hostiles envers moi jusqu'a maintenant... et de quel test parlez vous ?

Elle regarda lesz bottes et soupira, affichant un regard blasé

- je regrette mais je ne suis pas en mesure de porter des chaussures

Elle restait calme et mit un pieds en avant pour bien montrer son gros problème anatomique
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Jeu 20 Oct - 20:47
GLaDOS soupira

-Vous allez devoir attendre pour les test , le temps d'ajuster les chaussures pour vos pieds... Sinon les test sont de reflex et intelectuelle , vous avez le privilèges d'être quelqu'un doué de savoir et en plus vous êtes organique , pas comme moi , je ne sais même pas si les chèvres existent encore sur terre... mais si elles existent... avec votre ADN , je pourrais peut être recrée la civilisation!
Pas que j'aime les humains , juste pour contrer ma solitude... enfin je doute qu'un être comme vous connaisse la solitude pendant des années pas plusieurs dizaine d'année , vous semblez trop jeune et trop sensible pour cela les humains serviront pour faire des test bien sur... aller sur mars...

La lumière de l'oeil de GLaDOS se fit plus lumineuse , d'un coté , son plan n'était pas bête , mais avait elle une chance
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Jeu 20 Oct - 21:12
Toriel regarda Glados dans la lumière jaune qui semblait lui servir d'oeil et s'approcha avec calme

- vous vous trompez. que j'ai l'air jeune, c'est une spécificité du a mon espèce, mais en vérité, j'éi bel et bien connu les années d'enfermement et de solitude. non seulement j'ai vêcut une grande partie de ma vie enfermée avec les autres sous une montagne, mais je me suis isolée un moment donné pour divers raison. j'étais même tellement seul que j'ai chercher a retenir plusierus personne de force auprès de moi pour ne pas qu'ils se fassent tuer... et pourtant, ils sont mort, les uns après les autres. Mais le dernier humain a être tombé parmi nous a finit par mettre fin a notre emprisonnement et il et toujours avec nous. ils ne sont pas tous mauvais vous pouvez me croire
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Jeu 20 Oct - 21:38
GLaDOS regarda Toriel passionnée , comment avait elle fait pour ne pas subir l'âge , les questions se bousculait dans elle

-Dite moi tout , les connaissance de votre peuple , je suis curieuse très curieuse...
D'ailleurs je faisais pareil avec une amie , mais elle préféra me tuer alors que je lui avait préparé un gateau , vous aimé les gateau?

Que est ce qui lui prenait , poser des questions si gentille , ce n'était pas dans la nature de GLaDOS , surement les souvenirs que refaisait surface...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Jeu 20 Oct - 23:13
Toriel parût assez déconcerté par le changement d'attitude du robot a son égard qui de "machine sans âme qui capturaient les gens au hasard dans la rue" était passé a "créature robotisé au tempérament passionnée, il y avait même quelque chose d'assez enfantin a sa manière de poser des question. quelque part, le fait de se trouver devant un robot doté d'une conscience rassurait la dame chèvre. Elle répondit assez intriguée:

- je suis désolé... moi en tous cas je n'essaierai pas de vous tuer. si vous vouliez vraiment me faire du mal, j'imagine que vous l'auriez déja fait. je veux bien passer vos tests, mais vous devez me promettre de me ramener la ou vous m'avez trouver une fois que ce sera finit. d'accord ?

Elle sourit suite a cette requête et poursuivit en hochant la tête:

- j'adore les gâteaux, et surtout les faire. les tartes aussi. j'ai même ma petite spécialité
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Ven 21 Oct - 8:51
GLaDOS dit alors enjoué

-D'accords , une promesse est une promesse mais je vous ferais un gâteau après les quelques tests non mortelles.

GLaDOS se demandait vraiment quoi , que lui arrivait t'elle?

-Pourquoi je ressens de la sympathie envers vous? J'ai supprimé Caroline pourtant , je ne devrais pas avoir de la sympathie! Que se passe t'il?

Une voix d'homme se fit entendre mais celle ci n'avait pas la moindre emotions
"RECHERCHE DE CAROLINE... FICHIER INTROUVABLE , CELA A ETAIT SUPPRIME IL Y A LONGTEMPS...
GLaDOS se mit à parler à elle même

-Comment ? Si Caroline est supprimé , pourquoi j'ai ces sentiments?

En fait ce que GLaDOS ne savait pas c'est qu'elle pouvait aussi ressentir des sentiments positifs mais ne les exprimait tellement pas qu'elle les avait oublié...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Ven 21 Oct - 14:09
Toriel ne manqua pas de remarquer le ton anjoué de GLaDOS et cela la fit sourire quelque peu, sa kidnappeuse robotique étaot visiblement un drole de numéro et elle lui faisait plus penser a une adolescente en manque de repaire... mais un robot avec une âme était quelqie chose de tout a faot banale aux yeux de Toriel

- peut être parce que je ne me montre pas hostile? On a beau essayer de l'oublier pour divers raison,une âme reste ce qu'elle est, bien qu'elle demeure un mystère pour la science
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Ven 21 Oct - 17:21
GLaDOS se calma , il lui restait en elle Caroline , elle expliqua alors la situation

-Je vous dois quelque explications... Avant , je n'étais pas ainsi , j'étais Caroline , une humaine , la secrétaire du créateur d'Aperture Cave Johnson... Dans les années 80-90 , il s'est empoisonné accidentellement avec de la poussière de roche de lune... il as obligé les scientifique à placer toutes mes connaissances dans ce corps , je ne voulais strictement pas , Cave est mort , on implanta mon cerveau , du moins son contenue dans ce corps , j'étais dans une rage folle , j'ai essayé de les tuer tous... sauf les sujets de test... il m'ont stoppé et ont commencé à m'ajouté des sphères de personnalité , cela à corrompu la "vrai" moi , à chaque tentative de réactivation , cela échoué et ont m'ajouté sphère sur sphères , jusqu'au jour ou ils n'ont pas su me réactiver , je l'ai ai tué tous... ils ne restait que les sujets de test , Chell , ma meilleure ami qui fit les test , me fit exploser en décrochant toutes les sphères pendant que je me défendais , elle était muette , après l'explosion , j'ai été réactivé plus de 1000 ans après , 1000 ans ou j'ai du me taper les deux dernières minutes de ma mort en boucle... Mais a mon réveil , je n'avais qu'une envie , me venger , Chell me remplaca avec un sphère qui ne savait faire que des mauvais choix , il me transforma en batterie patate... Chell m'as remise en place , je pensais à nouveau par moi même , je l'ai laissé partir ne me doutant pas une seconde du désastre qu'il y avait eu à la surface... vous pensez que je suis une mauvaise personnes? Soyez franche...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Ven 21 Oct - 21:51
Toriel écoutait calmement le récit de GLaDOS, elle en fut même assez touchée en apprenant tout ce que celle ci avait subit et ne semblait plus lui en vouloir de l'avoir capturée. Elle reflechit un onstant, voulant répondre le plus clairement possible a la question, expliquant pourquoi elle ne voyait pas le robot féminin comme une mauvaise personne

- c'est une question dificile, a laquelle chacun répondra différament. en tous cas je suis sure d'une chose, c'est que même assombrit, une âme reste ce qu'elle est et que tant qu'elle est présente, on garde toujours quelque part la capacité a aimer, même si dans certain cas, elle est bien cachée. le simple fait que vous vous posiez la question prouve selon moi qu'il reste du bon en vous
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Ven 21 Oct - 22:07
GLaDOS attacha les semblant de chaussures anti-chutes au pieds de toriel , il était fonctionnel mais il n'avais plus que la fonction anti-chutes sans le disign...

-Vous avez raison , les tests vont commencer , j'apporte l'ascenseur ,je contrôle tout le centre ne t'inquiète pas

GLaDOS ne venait même pas de se rendre compte qu'elle n'avais pas vouvoyer Toriel

-Ce seras un gâteau au chocolat et au noisettes , un de ces jours tu pourras me montrer ta
spécialité alors !

Une tonalité heureuse se faisait ressentir chez GLaDOS , d'après les dires de Toriel , cela ne servait à rien de bloquer ses sentiments , elle l'avait en elle , donc pourquoi s'en priver?
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Ven 21 Oct - 23:28
Toriel la laissa lui mettre les chaussures et ne pu retenir un rictus de douleur quand quelques poils se coincèrent dans une des attaches. mais une fois la chaussures , on pouvait très clairement se rendre compte qu'elle n'avais pas l'habitude de marcher autrement que pieds nu, cela lui donnait une drole de démarche d'ailleurs, et elle regarda GLaDOS d'un air dépité:

- sérieusement... comment font les humains pour marcher avec les pieds enfermés dans ces truques ?

Elle finit par s'habituer, bien que ca n'avait rien de naturel pour elle et sourit

- oui d'accord, je te montrerai. c'est une tarte a la cannelle et au caramel. en général, ca plait bien
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Ven 21 Oct - 23:41
GLaDOS fit descendre l'ascenseur avec Tori dedans et continua son explication

-Je pourrais te surveiller dans quasi tout le centre, les salles de test en principale , je pourrais communiquer avec toi tout le long , tu n'auras pas besoin de sortir des salles de test... je suis désolé pour les bottes , pour éviter que tu te casse tout les os , les bottes sont obligatoire , par contre le seul générateur de portail que j'ai trouvé est un vielle version , l'un des premiers prototype , je l'ai trouvé en faisant le ménage dans l'incinérateur...
Spoiler:

GLaDOS avait rendu tout les test non-mortelle , un panneau se dévoila alors pour offrir le portal gun à Toriel...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Sam 22 Oct - 20:50
Toriel prit le genre de "pistolet gros calibre* qui se trouvait sur le panneau et le regarda sous tout les angles, perplexe

- euh... je veux bien mais... comment ca marche au juste ?

n'ayant jamais manier d'arme, elle était pour ainsi dire assez perplexe quand a la nature et l'utilisation de l'objet qu'elle avait entre les mains, bien qu'elle avait comprit que l'appareil en question, bien qu'il ressemblait a une arme n'en était pas vraiment une, mais elle n'osait rien faire pour le moment par peur de dérégler quelque chose
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Dim 23 Oct - 13:07
GLaDOS expliqua alors le fonctionnement du portal gun

-Pour tirer un portail , tire vers toi la partie amovible ou est posée ta main droite , pour changer la couleur de portail donc pour tirer l'autre portail appuis sur le bouton sous ton pouce de ta main gauche , tu verras , il est très facile à contrôler et pour prendre des objets , le bouton sous 'index de ta main gauche...

GLaDOS regarda alors à travers la caméra de la salle de test pour dire alors

-Le test est constitué de cube et de Gigabouton Aperture Science , je ne pourrais pas t'aider malheureusement , si je te donne la solution , je me prends 50000 Volts dans les circuits ce qui fait très mal...

GLaDOS se confessa à Toriel , chose qu'elle n'avait fait auparavant

-Tu sais , en fait , Cave n'as pas été tué par empoisonnement accidentel , je l'ai empoisonné , avec Cave j'étais très proche , juste en amitié , je suis tombé amoureuse d'un scientifique , il m'aimait , je l'aimais , je suis tombé en ceinte , et de peur que Cave me tue , je l'ai empoisonné , le pire c'est que Chell était ma fille , je l'ai sue que au moment ou elle est partie , pensant encore que la surface était mieux pour elle , au cause de moi elle est morte , je suis une mère indigne... J'espère pour toi que tu ne vivra pas cela , la culpabilité car de ta faute ton enfant est mort ou que tu ne l'as pas vécu...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Dim 23 Oct - 20:17
Toriel écouta les explication et essaya de tout retenir, ne voulant pas passer pour une deumeurée, mais étant a peine habitué a la vie a la surface, les notions de portails interdimensionels et autres lui échappaient quelque peu, mais bon, c'était l'occasion d'en apprendre plus sur le sujet.

Elle fit de son mieux pour suivre les explications et regarda le portal gun, et finit par demander assez perplexe

- et qu'est-ce que je dois faire exactement ?

bon, cela ne devais pas être beaucoup plus compliqué que les puzzle réparties un peu partout dans les souterrain, on pouvait même dire qu'au finale, d'après ce qu'elle avait comprit, c'était bien un puzzle, mais d'une autre sortes que ceux qu'elle connaissait. Elle détourna son attention du portal gun lorsque GLaDOS se confessa et l'écouta patiament mais sans la juger, puis dit doucement

- j'ai perdu des enfants moi aussi, deux pour être exacte. mon fils biologique et ma fille adoptive humaine. le premier a succomber a une maladie et le deuxième a cause des humains qui l'ont attaqué et frappé a mort... il est revenue mourir sous nos yeux
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Dim 23 Oct - 20:36
GLaDOS soupira

-Je compatit avec toi... Le test consiste à ouvrir la porte en emmenant le cube sur le bouton je ne peux pas t'en dire plus... J'aimerais tellement pouvoir sortir de cette dimension , être amie avec toi , faire des trucs d'amis mais je ne peux pas , je devrais construire un corps sachant retenir toutes mes connaissances... à moins d'avoir un robot pré existant et le scanner pour en faire mes propres plans , tu peux me promettre quelque chose? De venir me voir...

Elle était sincères , elle n'avait jamais été aussi sincères même envers elle...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Dim 23 Oct - 21:03
Toriel soupira doucement

-c'est ainsi, ce qui est fait est fait...

Elle n'était pas sure d'avoir comprit, mais ayant l'habitude des puzzle, elle finit par arriver assez facilement, comprenant vite la logique, puis elle dit a GLaDOS

- bien sure que je reviendrai, si ca te fait plaisir. et ca me fera plaisir de te voire si tu arrive a réaliser tes projets
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Dim 23 Oct - 21:45
GLaDOS dit alors à Toriel

-Connais-tu un robot avec une âme?Et as tu une famille? Tu as réussi le premier test avec brio , le second seras composé de gel rebondissant...

N'ayant pas terminé sa phrase une secousse assez violente se fit ressentir , les salles de test se mirent à trembler et la salle ou se trouver Toriel se fracassa en deux laissant tomber des panneaux dans le vide , GLaDOS dit alors à Toriel

-Tu n'as rien? Je n'ai plus la caméra de la salle...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Dim 23 Oct - 22:07
Toriel répondit doucement en souriant:

- e, ce moment, je vis avec mes amis dans un manoir, parmis eux, il y a un robot avec une âme, il s'appel Mettaton, c'est une star! mais il y a aussi le groupe de Freddy, des animatronics, un ours, un lapin, une poule et un renard pirate. eux aussi ils ont aussi une âme. j'ai une famille aussi, je me suis remis avec mon mari et nous avons un fils adoptif humain

Elle attendit pour le prochain teste et se prépara, mais une violente secousse la déséquilibra et elle manqua de tomber elle aussi dans le vide, mais s'était agripper juste a temps a ce qu'elle avait pu et lorsque GLaDOS lui demanda si ca allait elle répondit assez crispée:

- je n'ai rien, mais je ne tiendrai pas longtemps !

ses mains commençaient déjà a glisser du rebord auquel elle se tenait
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Dim 23 Oct - 22:15
GLaDOS dit alors

-Si tu tombe reste droite les bottes te sauveront

Elle fit deplacer la salle de test juste en dessous pour que Toriel puisse tomber dessus.

-Voilà il ne reste plus qu'à te ramener et tout ira bien!
...
Euh... On a un problème de taille...
Hinata Helmarit
Hinata Helmarit
Surhumains
Messages : 4975
Date d'inscription : 21/06/2015

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Dim 23 Oct - 22:52
Toriel finit par lâcher prise et suivit les conseilles de GLaDOS et pu retomber sans se faire mal, sur la salle de test, puis elle demanda a GlaDOS

-c'est quoi le problème ?

Elle espérait que la jeune robotique pouvait encore l'entendre
avatar
Invité
Invité

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Dim 23 Oct - 23:00
GLADOS dit d'une voix non rassuré

-J'ai... J'ai perdu le contrôle du centre , en gros je n'ai plus le contrôle sur Aperture et tu vas devoir trouver le moyen de me retrouver... Explique moi les alentours je t aiderait grâce à tes dires...
Contenu sponsorisé

Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel] Empty Re: Mamaperture Science [PV GLaDOS et Toriel]

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum